Bienvenue sur panoramixopathie
 

Myopathie

La myopathie qu'est ce que c'est ?

La myopathie regroupe un ensemble de pathologies musculaires. Il s'agit d'une dégénéréscence des tissus musculaires. Elle peut être d'origine génétique, ce qui affecte la production des protéines impliquées dans la construction des muscles. Elle peut également être dûe à une inflammation chronique, ou à un phénomène de maladie auto-immune. Elle peut également être liée à des troubles métaboliques, non production de certaines enzymes, ou glycogénose par exemple. Ou à des troubles endocriniens, problème des glandes surrénales ou thyroïde par exemple.

Le rôle glandulaire:

Dans le cas de la myopathie, les glandes surrénales n'envoient pas suffisamment d'hormones cortico-stéroïdiennes nécéssaires à une bonne innervation nerveuse. C'est pourquoi, il est prescrit des hormones de ce type et notamment de la prédnisone qui permet la création de cortisol (hormone anti-inflammatoire). Mais, cela substitut le travail de la glande, la glande s'habitue à cette aide et sécrete de moins en moins les hormones concernées, exactement comme un muscle qui travaille de moins en moins. Le dérèglement  des glandes surrénales entraine dans son sillage les autres glandes avec un effet en cascade. le dérèglement des glandes surrénales empêche l'utilisation des hormones thyroïdiennes, ce qui explique que des personnes aient les symptômes d'une hypo-thyroïdie alors que leurs analyses d'hormones thyroïdiennes sont bonnes. Des produits naturels aident à régénérer les glandes surrénales et le système glandulaire dans sa globalité.

Acidose généralisée:

La myopathie est liée à une acidose généralisée  l'echelle du corps. Cette acidose généraliée, peut  amener  la production de cholesterol qui va se déposer le long des capillaires sanguins et entrainer le même phénomène qu'avec la glycation (phénomène de dépôts de cristaux formés de protéines et de sucre qui rigidifient les capillaires et les obstruent), c'est à dire manque d'apport de nutriments et oxygéne aux cellules qui patiront de ces phénoménes. Ici en l'occurence les cellules musculaires qui se retrouvent privées de d'oxygène et de nutriments et sont donc asphyxiées et se dégénèrent. L'acidose est aussi présente au niveau musculaire associé à une lymphe engorgée, elle épuise les réserves minérales de l'organisme et ici celles des muscles en l'occurence. Les glandes surrénales, qui coiffent les reins jouent un rôle dans la régulation de l'inflammation induite par l'acidose. Grâce à la production de cortisol dérivée de la célèbre cortisone. Les émonctoires ont un rôle important pour éradiquer l'acidose ils vont permettre de faire sortir les toxines du corps. Il s'agit donc de les régénérer tous comme le système glandulaire, et relancer la circulation sanguine, pour ce faire apporter des minéraux,des plantes, fruits et légumes est conseillé, les minéraux sont basifiants, ils neutralisent les acides en formant un complexe neutre. Les intestins sont souvent inflammés avec cette pathologie, or les fibres des légumes sont irritantes pour les intestins contrairement aux fibres solubles des fruits. Il est donc conseillé de consommer les légumes cuits,ce qui détruit une grande partie des  minéraux et vitamines il est donc approprié de consommer des jus de légumes qui vont apporter une grande quantité de minéraux.

un problème de circulation lymphatique et de système immunitaire:

Le systéme immunitaire a un rôle important pour réguler les populations de "mauvaises " bactéries et virus liés à la présence de toxines. Or dans le cas d'une myopathie, il est mis à contributon car cette pathologie est souvent liée à un mauvais drainage lymphatique, et un système lymphatique débordé ce qui fatigue le système immunitaire. Par conséquent, une lymphe épaisse asphyxie les muscles et les font dégénérer. Les problèmes métaboliques sont eux aussi dus à une lymphe épaisse qui asphyxie le pancréas l'empéchant de sécréter les enzymes, bien que ces problèmes peuvent également être dus à une cause génétique. Restaurer son système immunitaire, et lymphatique est donc essentiel dans ce genre de pathologie. Pour ce faire, un bon biot est important, ainsi qu' un bon systéme digestif premiére barrière du systéme immunitaire. Cela passe par une alimentation saine et variée . Pour un système immunitaire efficace  une bonne santé des émonctoires ( intestins reins, poumons, peau) est essentiel, elle va permettre un bon drainage des toxines  un bon drainage lymphatique, ce dernier s'effectue par la pression des pulsations cardiaques et les contractions musculaires, donc par le mouvement il faut bouger! Il peut être stimulé par des massages ainsi que par des aliments amers naturels qui stimulent ce drainage. Le système immunitare peut être renforcé par des plantes ,des fruits et des légumes.

Jus spécial myopathie:

Je peux vous proposer un jus spécial myopathie et divers conseils si vous me contacez à l'adresse herissejerome76240@gmail.com




 




Créer un site
Créer un site